Actualités nationales

<- retour vers Actualités nationales

AGEFOS PME soutient la jeunesse des Bouches-du-Rhône et le projet WI-FILLES


Le 14 décembre dernier se tenait la Rencontre Entrepreneurs 13 au Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, l’occasion pour AGEFOS PME de remettre les Dotations taxe d’apprentissage aux meilleurs projets de formation présentés par les établissements de Marseille.

Lors de la cérémonie, plusieurs dotations ont été remises par les Présidents d’AGEFOS PME PACA en présence des représentants de la CPME, de partenaires sociaux, de plusieurs lycées et CFA ainsi que d’institutions telles que  la Cité des Métiers de Marseille, le CIO Acopad, l’Ecole de la 2e Chance, l’Ecole de Journalisme Aix Marseille Université…

En 2017 pour la région Provence Alpes Côte d’Azur,  265 projets éligibles aux fonds libres de la Taxe d’Apprentissage ont été présentés par 170  lycées et CFA, ce qui représente le double de l’année précédente.

AGEFOS PME a félicité tous les participants pour la qualité de leurs projets et a notamment retenu celui  présenté par FACE SUD PROVENCE avec son  projet WI-FILLES (pour un financement à hauteur de 9583 euros)  en présence d’Alain Martin, administrateur de FACE SUD PROVENCE et Didier Frossard, responsable développement et chargé du mécénat de compétences.

Le programme WI-FILLES

L’objectif du projet WI-FILLES est de former 12 à 15 lycéennes de classe de seconde aux métiers de l’informatique et du numérique et plus précisément  aux bases de la programmation et du codage.

« L’objectif visé étant de lutter contre la création d’un nouveau fossé  entre hommes et femmes sur ces secteurs en pleine croissance. La mixité sociale est également un des enjeux de ce projet, qui rassemblera des jeunes filles venant de différents quartiers de la ville… »  - L’équipe pédagogique de FACE SUD PROVENCE

Promotion 2016-2017 WI-FILLES

La deuxième promotion de WI-FILLES débutera en Février 2018, mais les inscriptions pour les jeunes filles sont déjà ouvertes ! N’hésitez pas à contacter FACE SUD Provence pour plus de détails sur ce beau projet.

 

Publiée le : 12/01/2018

<- retour vers Actualités nationales


Haut